Dates d'ouverture du Camping Paradis La Baie de Ploemeur ***: 09 avril au 05 novembre 2022

Actualités

Séjour en camping : les incontournables de Bretagne Sud

Séjour en camping : les incontournables de Bretagne Sud

Publié le : 7 février 2022 - Nos nouveautés

Situé à Ploemeur, à la frontière du Morbihan et du Finistère, le Camping 3 étoiles la Baie de Ploemeur est une destination idéale pour rayonner dans le Sud de la Bretagne. Voici un petit aperçu de ce que vous attend lors de votre séjour en camping en Bretagne Sud !
De Lorient à Vannes en passant par la rivière d’Auray

Depuis notre camping près de Lorient (10 km), faites escale à la Cité de la voile Eric Tabarly et visitez le sous-marin Flore-S645 et son musée. Après quoi, partez à la découverte de la presqu’île de Gâvres au départ de Larmor Plage en passant par la citadelle de Port-Louis au retour. Profitez-en pour visiter le musée de la Compagnie des Indes et le musée national de la Marine. Au large, l’île de Groix vous fait de l’oeil. Difficile de résister ! Au sud de Lorient, découvrez la Ria d’Etel et l’île de Saint-Cado. Pittoresque à souhait ! Le lendemain, passez une journée inoubliable à Vannes, cité médiévale au riche patrimoine. À mi-chemin, arrêtez-vous sur le port de Saint-Goustan, point de départ d’une jolie balade sur la rivière d’Auray.
La baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan

Les amateurs de randonnées se hâteront d’enjamber la côte sauvage de Quiberon sur le GR 34, l’ancien sentier des douaniers qui fait le tour de la Bretagne. Envie de prendre le large ? Embarquez pour un tour du Golfe du Morbihan en bateau, avec escale sur l’île d’Arz, Houat, Hoedic et l’île aux Moines. Sans oublier Belle-Ile-en-Mer, la plus grande île bretonne, accessible par bateau au départ de Quiberon. Profitez-en pour faire un détour par Carnac, célèbre dans le monde entier pour ses alignements de menhirs !
Le Finistère Sud : Pont-Aven, Concarneau, l’archipel des Glénan

À la croisée des chemins entre le Morbihan et le Finistère, notre camping 3 étoiles de Bretagne Sud est un excellent point de départ pour visiter les plus jolis endroits Finistère Sud. La cité des peintres de Pont-Aven et la célèbre ville close de Concarneau ne sont qu’à 40 minutes de route du camping ! Depuis la côte, on aperçoit les îles des Glénan, cet archipel aux airs de Caraïbes où pousse le narcisse des Glénan, une fleur unique au monde. Et si vous êtes prêt à partir au bout du monde, mettez le cap sur la Pointe du Raz et les falaises du Cap Sizun. Comptez 1h40 en voiture depuis le camping, mais la pointe bretonne – classée Grand Site de France – vaut vraiment le voyage !

Maintenant que vous savez où aller, que voir et quoi faire en Bretagne Sud, c’est le moment de choisir votre camping ! Découvrez vite nos hébergements en mobil-home en bord de mer et nos emplacements spacieux pour y planter votre tente, amarrer votre caravane ou camping-car. Sur place, vous profiterez de la piscine chauffée, des aires de jeux et de loisirs pour les enfants, du terrain multisport, des activités et des animations organisées par le camping en haute saison.

Inscrivez-vous à notre newsletter :