tourisme belle ile en mer

Séjour à la découverte du Morbihan

plages morbihan
port de lorient
phares belle ile en mer

Les sites à visiter

Vous prévoyez de faire un peu de tourisme dans le Morbihan lors des prochaines vacances ou week-ends prolongés ? Les alentours du camping Paradis La Baie de Ploemeur vont vous charmer.

Les sites à visiter à proximité sont nombreux, à commencer par la ville de Lorient, toute proche, et celle de Vannes, plus au sud.

Parmi les incontournables de votre séjour également, le port d’Auray, les îles d’Houat, de Hoëdic et de Belle-Île-en-Mer, ou le village classé de Rochefort-en-Terre. Le charme du Morbihan réside autant dans ses trésors architecturaux que dans la beauté de ses espaces naturels.

La ria d’Étel, les rives escarpées de la Laïta, la rade de Lorient et la côte sauvage de Quiberon vous promettent les plus belles balades. Des sites d’exception à découvrir aussi depuis la mer !

logo fête

Découvrez les activités à faire lors de votre séjour

Que vous partiez en séjour de tourisme dans le Morbihan à deux ou en famille, une variété incroyable d’activités vous y attend.

En vacances au camping Paradis La Baie de Ploemeur, vous profiterez bien sûr de la plage au quotidien et des activités nautiques proposées au centre de voile et au club de surf. Mais le Morbihan vous réserve bien d’autres surprises !

Place aussi aux randonnées, aux croisières commentées, aux balades équestres, au golf et aux excursions à vélo. Des parcs de loisirs nombreux sont aussi à découvrir autour de vous : labyrinthe végétal, parc zoologique, parc aventure, karting et parcs d’attractions !

chars a voile morbihan
visiter la gacilly

Visites culturelles à faire dans le Morbihan

Votre séjour de détente au camping Paradis à Ploemeur sera ponctué de belles visites. Destination par excellence de tourisme, la région est riche d’une multitude de sites culturels accessibles aux familles.

Côté terre, cap sur la Gacilly, berceau de la maison Yves Rocher, ou sur le sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray. Dans la ville de Lorient, à quelques minutes, vous attendent l’incontournable cité de la voile Éric Tabarly, le sous-marin Flore, ainsi que le musée de la Compagnie des Indes dans la citadelle de Port-Louis.

Descendez jusqu’à Carnac pour découvrir enfin les incroyables alignements de menhirs du néolithique, dont les origines restent encore mystérieuses de nos jours !

actualités camping paradis

Découvrez les services, activités et la piscine du camping :

4
Sur 139 avis collectés